Un bain d’huile à quoi ça sert ?


Aujourd’hui, les huiles qu’elles soient essentielles, naturelles ou artficielles font partie du quotidien « beauté » de la majorité des femmes.

Mais comment savoir quelle huile utiliser pour les cheveux et à quelle fréquence ?
Reprenons d’abord les bases…

Les huiles sont « hydrophobiques » de par leurs compositions chimiques, elles bloquent et repoussent l’eau à l’entrée de la cuticule. Elles ne sont donc pas considérées comme des hydratants.

On utilise donc les huiles pour leurs vertus. Certaines  nourrisent et apportent de la brillance aux cheveux, d’autres les rendent plus malléables et flexibles ou encore stimulent la pousse.

Pourquoi un bain d’huile ?

Avant le shampooing, il est important de faire un bain d’huile pour protéger les cheveux des effets desséchants du shampooing. Tu peux faire chauffer en bain marie soit avec de l’huile d’olive + du beurre de karité, de l’huile d’olive + de l’huile de coco soit de l’huile d’olive seule. Cela est à poser comme un masque pendant 20-25 minutes sous papier film alimentaire.

Quel(le)s sont les bonnes huiles et les bons beurres ?

  • Huiles saturées: beurre de karité, huile de coco, huile de palme et beurre de café.
  • Huiles non-saturées: huile de ricin, huile de tournesol, huile de sésame, huile de jojoba, huile d’avocat et huile d’argan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier